Le tournoi de lutte à Sèmèrè : Un vibrant hommage à la culture et au sport

Le dimanche 13 Août 2023, la petite ville de Sèmèrè, située dans la Donga, a vécu une journée exceptionnelle marquée par la finale du tournoi de lutte. Cette date coïncidait avec la fête de la nouvelle igname, offrant ainsi une double occasion de réjouissance à la population. Le tout s’est déroulé sous le parrainage de Alexis DARBOUX, Président de la Fondation Paul DARBOUX.

Le Tournoi de Lutte et la Fête de l’Igname : Une Journée Mémorable

Le tournoi de lutte de Sèmèrè a été un spectacle captivant pour les habitants de la région. Sous les regards enthousiastes et les encouragements de la foule nombreuse, les lutteurs ont brillamment démontré leur savoir-faire, ajoutant une touche d’excitation à la journée de festivités. La présence de M. Alexis DARBOUX  en tant que parrain a été grandement appréciée, mettant en lumière l’engagement de sa fondation envers le développement de la Donga

La Fondation Paul DARBOUX : Un Soutien Actif au Développement de la Donga

Alexis DARBOUX a suivi de près chaque étape de la célébration, en compagnie de dignitaires locaux. Son rôle de parrain démontre l’engagement actif de la  Fondation Paul DARBOUX  envers le développement du sport dans la région. Cette initiative renforce également l’importance accordée à la promotion de la culture et des activités sportives à Sèmèrè, contribuant ainsi à renforcer le sentiment d’appartenance à cette communauté.

Journal de l'ORTB Le tournoi de lutte à Sèmèrè : Un vibrant hommage à la culture et au sport

Un Jour Inoubliable pour Sèmèrè

La journée s’est déroulée dans une atmosphère paisible, laissant tous les spectateurs satisfaits. Les souvenirs de cette journée resteront gravés longtemps dans la mémoire des habitants de Sèmèrè. Cet événement a non seulement célébré la tradition de la lutte, mais a également souligné l’importance du sport et de la culture dans le tissu social de la région.