La Fondation Paul DARBOUX au centre de santé de Badjoudè

Tout comme au centre de sante de Komde, le centre de sante de (‘arrondissement de Badjoude a rect.’ la visite des membres de la Fondation Paul DARBOUX. Les autorites locales, les responsables et les agents du centre de sante sont sortis pour accueillir Alexis DARBOUX et sa suite. Ils sont porteurs d’un impressionnant lot de materiels medicaux.
La ceremonie de reception est fort simple. Mot de bienvenue du Chef d’Arrondissement, Monsieur Sakibou KOLAWOLE suivi du mot d’accueil de la Major du centre de sante Mme Sakinatou SIDI ALI.En somme, c’est un discours au contenu qui traduit un accueil chaleureux et cordial.

La Fondation Paul DARBOUX de passage dans ce centre, vient toujours avec les mains chargees. Monsieur Alliassou SIDI a fait le point du materiel medical que la Fondation met a la disposition du centre de Badjoude.
Apres la remise du materiel, autorites locales et agents de sante expriment a nouveau leur joie, leur reconnaissance a travers des mots soigneusement choisis. Au materiel medical, la Fondation Paul DARBOUX ajoute 100 000 FCFA, une somme destinee a alimenter la caisse de solidarite qu’elle a instituee it y a quelques mois. Cette caisse vient en aide aux indigents qui sont dans l’incapacite de s’offrir les premiers soins, les comprimes anti-palu et autres necessites. Pour alimenter la caisse, le President Alexis DARBOUX rassure, que depuis Cotonou, l’argent pourra etre mis a la disposition du centre. Nul besoin que la Fondation fasse d’abord une descente a Badjoude. En realite, entre la Fondation Paul DARBOUX et le centre de sante de Badjoude, les liens durent depuis plus de 15 ans. Autant d’annees d’actions soutenues au profit des populations de Badjoude.
Les dirigeants du centre ont encore et toujours des doleances. La plus imminente concerne une paillote que Mme Sakinatou SIDI ALI veut de

Tags :