DILLA 2023 à Akaradè : Alexis Darboux enthousiasmé par la Célébration Traditionnelle

DILLA 2023 à Akaradè

La DILLA 2023 à Akaradè a été bien plus qu’une simple célébration traditionnelle. Elle a été marquée par la présence enthousiaste d’Alexis Darboux, président de la Fondation Paul Darboux. Cette célébration emblématique de la culture béninoise a vu l’engagement actif de la Fondation Paul Darboux dans sa promotion et son soutien. Découvrez comment cet événement a été transformé en une occasion unique de préserver les traditions ancestrales tout en renforçant les liens communautaires.

Les Cérémonies Traditionnelles de Libations

Le mardi 5 septembre, Akaradè était en effervescence avec les cérémonies traditionnelles de libations pour honorer la divinité Médji. Les tam-tams résonnaient, les voix chantaient, et toute la communauté était en fête en préparation de la dégustation de la nouvelle igname.

Revivez en images cette journée riche en couleur.

Les lutteurs traditionels

La Finale de la Lutte Traditionnelle

Le mercredi 6 septembre, la DILLA a culminé avec la finale de la lutte traditionnelle, où les lutteurs ont montré leur bravoure et offert un spectacle époustouflant aux spectateurs. Les différentes autorités communales et la députée de la localité, Alidjanatou SALIOU-AREKPA, étaient présentes pour témoigner de cette tradition ancestrale.

L’événement a été parrainé par Alexis DARBOUX, président de la Fondation Paul Darboux, qui s’est exprimé avec fierté dans son discours d’ouverture de la lutte traditionnelle. « Je suis honoré d’être le parrain et de participer à ma première édition de DILLA. Je vous promets d’être encore à vos côtés pour la DILLA 2024 », a-t-il déclaré

Population de Akaradè au cours de la finale de lutte

Appel à Soutenir et Vulgariser la DILLA

La DILLA est bien plus qu’une simple célébration, c’est une fête identitaire du Bénin qui mérite d’être soutenue et vulgarisée. La Fondation Paul Darboux réfléchit même à inviter davantage de personnes à y participer l’année prochaine.

Votre Participation à la DILLA 2024

Alors, seriez-vous intéressé(e) à participer à la DILLA 2024 ? Faites-nous part de vos commentaires et de votre enthousiasme pour cette célébration culturelle exceptionnelle qui unit le village d’Akaradè et honore ses traditions ancestrales.