La Fondation Paul DARBOUX en visite le siège du collectif des associations des artisans de la commune de Ouaké

Si à Ouaké la population est en majorité des producteurs agricoles, l’artisanat gagne progressivement du terrain. Les associations d’artisans se battent pour maintenir la dynamique afin de contribuer au développement d’une économie durable.
En tant qu’organisme qui oeuvre pour le bien-être et le développement, la dynamique est bien observée par la Fondation Paul DARBOUX. D’où la rencontre de prise de contact avec les artisans de la commune de Ouaké.
Dans cette matinée de mardi 22 Février 2022, malgré l’affluence des grands jours du marché de Kassoua qui annonce son tohubohu, les artisans sont nombreux à attendre impatiemment le Président Alexis DARBOUX et sa suite. L’occasion est une première entre les deux entités. En effet, en 2021 le président du collectif des associations des artisans de la commune de Ouaké Monsieur Hassirou YAKOUBOU KONDE a adressé un courrier au Président de la Fondation Paul DARBOUX dans lequel il a exposé les nombreuses difficultés d’ordre matériel auxquelles sa structure est confrontée. La maison des artisans qui est le lieu de rencontres et d’échanges des artisans est sans énergie électrique ni eau courante. Il manque également, des meubles et autres matériels de premières nécessités. Atous ces besoins, Alexis DARBOUX a répondu favorablement en déboursant de quoi raccorder le siège de l’association en énergie électrique et en eau en payant en totalité les factures de branchement de la SONEB et de la SBEE. Les artisans surpris se sont confondus en applaudissement et en mille mots de remerciement.
Tags :