La Fondation Paul DARBOUX au centre de santé de Komdè

Dans l’après-midi de ce Jeudi 24 Janvier 2022, le centre de santé de Komdè reçoit, pour une seconde fois, la visite de la Fondation Paul DARBOUX.
C’est une délégation élargie à plusieurs autres membres qui se charge de la remise du matériel médical.

En plus de Mme Odile DARBOUX KINIFFO, les autres membres de la famille, Alexis Darboux a, à ses côtés, Monsieur Ernest DARBOUX, Consul du Bénin à Abidjan (Côte d’Ivoire) et le consul du Bénin à Brazzaville (Congo) Monsieur Younoussa MOHAMED ainsi que Madame Safiatou BASSABI, Ministre honoraire, native de Komdè.
La Fondation Paul Darboux est de retour dans ce centre de santé 3 mois seulement après son dernier passage. Cette fois, Alexis DARBOUX et sa suite viennent les bras surchargés avec un important lot de matériels médicaux énumérés à l’assistance par le secrétaire général de la Fondation Monsieur Alliassou SIDI. Le chef d’arrondissement de Komdè, Monsieur Gado Souleymane TCHAO, en habitué des passages de la Fondation, va souligner que « Quand Alexis DARBOUX pose sa valise quelque part, c’est pour semer la joie ». Il a félicité et remercié la Fondation Paul DARBOUX pour toutes ses actions en faveur des plus démunis.
En effet, au précédent passage au centre de santé de Komdè, un fonds de solidarité avait été institué par la Fondation Paul DARBOUX pour les indigents qui n’arrivent pas à faire face aux premiers soins. Ledit fonds a été renfloué au bonheur de la major Rachel BAMISSO. Il a été crédité à nouveau de 100 000 francs CFA. La responsable du centre de santé, les agents et les autorités locales ne sont certes plus surpris, mais ils vont saluer la magnanimité des membres de la Fondation Paul DARBOUX et dresser de nouvelles listes de doléances.
Le Président Alexis DARBOUX prend note et fait de nouvelles promesses. Après des ovations, le chef d’arrondissement de Komdè a offert à Mme Odile DARBOUX KINIFFO, une bouteille de champagne en signe de reconnaissance.

Tags :