Don de mobiliers à l’école primaire publique de Kakpala

Lundi 21 février 2022,après le périple Djougou -Yarakèou -Djougou, la forte délégation de la Fondation Paul DARBOUX conduite par Mme Odile DARBOUX épouse KINIFFO arrive à Kakpala, un village de l’arrondissement de Badjoudè, pour remettre du mobilier à l’Ecole primaire publique. C’est un lot de tables et bancs que la Fondation Paul DARBOUX a apporté. L’école primaire publique qui abrite aussi la maternelle du village en avait grand besoin. En 2021, à l’un de ses passages dans cette école suite à une demande formulée par son directeur Monsieur S. BIO BANGANA de venir visiter son école, le Président Alexis DARBOUX avait été bouleversé de voir les enfants à même le sol faute de mobiliers. C’est pour remédier à cette image qui ne colle pas aux efforts du gouvernement pour changer les conditions de vie et de travail des acteurs de l’école béninoise que Alexis DARBOUX a voulu, à travers la Fondation Paul DARBOUX, jouer sa modeste partition.

Si Alexis DARBOUX a voulu la cérémonie juste simple et discrète, la population est promptement sortie pour saluer le geste du Président de la Fondation. Chants et danses traditionnels et discours, c’est à un véritable moment de reconnaissance que les membres de la Fondation ont eu droit. Directeur de l’école primaire et de la maternelle, président de l’association des parents d’écoliers, président de l’association de développement du village, Président de ADEDO, chef d’arrondissement de Badjoudè, tous ont déroulé des discours pour saluer la constance dans la générosité du Président Alexis DARBOUX.

Alexis Darboux n’est en effet pas à sa première action dans l’établissement. Il agissait déjà avec des dons de vivres de protéines au profit de la cantine scolaire. Les écoliers de l’école publique de Kakpala gardent toujours en mémoire le jour du premier passage du Président de la Fondation dans leur école ou il leur a offert un repas copieux qu’ils ont mangé avec beaucoup de plaisir et de bonheur. C’était le 29 Novembre 2021.
En effet, le Président Alexis DARBOUX leur a offert de cartons de poulets, d’oeufs, de gésiers dinde, de sardine, de pâtes alimentaires, des bidons d’huile etc… pour améliorer la ration alimentaire de la cantine scolaire.
Le 29 Novembre 2021, le Président Alexis DARBOUX visite l’école primaire publique de Kakpala

Tags :