BADJOUDE : KAMOU EDITION 2021

Ce dimanche 24 Octobre 2021, Badjoudè est en ébullition. C’est la fête de Kamou. En plus de la population sortie massivement, les sages et autres notables locaux étaient là pour la circonstance. A côté de sa Majesté KONDE SEKOU XII, se trouvent son invité spécial le Président de la Fondation Paul DARBOUX, Monsieur Alex DARBOUX et sa suite.

A l’épreuve de la chicotte, les jeunes ont rivalisé d’ardeur et de bravoure pour affirmer leur maturité de digne fils de Dompago. Le Président de la Fondation a suivi avec délectation du début jusqu’à la fin, ce spectacle culturel et folklorique.

Puis, vint le moment où lui-même, arrière-petit fils du Tout puissant guerrier Bawa BAMISSO, a pris part à la flagellation avec courage et dextérité à la surprise et au grand étonnement de la population enthousiaste. La fête a été très belle avec une jeunesse rayonnante et une population visiblement comblée, attachée aux valeurs culturelles. Pour sa bravoure et sa participation active à la fête de Kamou Edition 2021, il reçoit en guise d’un cadeau symbolique, un coq de la part de la famille BAMISSO, qu’il brandit tel un trophée, sous les applaudissements nourris de la population.