ALEXIS DARBOUX À LA RÉUNION DU BUREAU DE L’ASSOCIATION POUR LE DÉVELOPPEMENT SOCIO-ÉCONOMIQUE DE DOMPAGO (ADEDO)

I nvité surprise, le Président de la Fondation Paul DARBOUX a pris part aux travaux du bureau de l’ADEDO élargie aux présidents des sous-sections, aux présidents des associations villageoises, aux chefs de villages de l’arrondissement de Badjoudè et à quelques personnes ressources. L’ordre du jour porte sur les préparatifs du Congrès de Février 2022. Très heureux de le recevoir, le Président de l’ADEDO Monsieur Alaza BIHETEWE a dit sa joie de le voir à ses côtés, en compagnie de sa Majesté pour les nombreuses réalisations de sa Fondation et son engagement pour le développement de l’arrondissement de Badjoudè. En outre, il l’a invité à assister au 27ème Congrès de l’ADEDO qui se tiendra en Février 2022.
La parole a été donnée au Roi de Dompago qui a donné sa bénédiction à toute l’assemblée. A sa suite, un intervenant a rappelé au Président Alexis DARBOUX la promesse qu’il a faite en 2009 d’aménager un terrain de foot-ball pour les jeunes de Badjoudè, « un stade aux normes internationales » a-t-il insisté. Prenant la parole, le Président Alexis DARBOUX a dit : « Mes promesses et ma détermination sont intactes. Nous ferons tout ce qu’il faut pour la réalisation du terrain de football pour la jeunesse avant le congrès de Février 2022». Il les a aussi remerciés pour l’invitation et les a rassurer de Le célèbre artiste OUOROU Hyacinthe, parlant au nom des artistes de la localité, a exprimé quelques doléances notamment la mise à disposition d’un matériel de sonorisation pour agrémenter les différentes manifestations organisées à l’occasion du Congrès de l’ADEDO et aussi pour aider les artistes dans le cadre de l’organisation de leur concert.
Le Président Alexis DARBOUX a également donné son accord pour soutenir cette initiative « des vecteurs de notre identité culturelle ». Pour leur permettre de poursuivre aisément leurs travaux, le Président Alexis DARBOUX a quitté la salle, en compagnie KONDE SEKOU XII et sa suite, sous les ovations des participants. La prise des photos de famille a sanctionné cette visite.