Réfection du puit public de Bassala à Djougou

Quelques instantsaprès la remise detoges, la délégation de la Fondation Paul DARBOUX s’est dirigée vers le puits à grand diamètre construit au quartier Bassala à Djougou par Paul DARBOUX dans les années 60 juste derrière son domicile.
Ce dimanche 20 Février 2022, c’est une foule nombreuse en présence des élus locaux et des sages des quartiers Bassala et Léman Bogou qui sont venus assister à la cérémonie d’inauguration du puits à grand diamètres réfectionné par Mme Odile DARBOUX épouse KINIFFO, la soeur de feu Paul DARBOUX.
Entourée des membres de la Fondation et de la Famille DARBOUX, et en sa qualité de chef de la délégation, elle a pris la parole pour remercier la population de la ville de Djougou pour les marques de sympathie et de solidarité dont elle fait preuve à l’endroit de la famille DARBOUX. Elle a expliqué que c’est avec un coeur plein d’amour qu’elle a décidé de réfectionner ce puits qui est d’une grande utilité pour les habitants des deux quartiers Bassala et Léman Bogou.

Cette initiative s’inscrit dans le souci de pérenniser les actions de son feu frère Paul DARBOUX.

Elle a félicité les jeunes filles et leurs mères qui, quotidiennement, viennent puiser de l’eau. Elle a profité de location pour présenter publiquement son neveu Alexis DARBOUX qui assure dignement la relève de son père. Elle a recommandé à la population et aux sages de bien veiller sur lui et qu’ils ne regretteront jamais de l’avoir comme un des leurs.

C’est avec une voix chargée d’émotions que le délégué du quartier Léman Bogou Monsieur Issifou Awali BOGOU a pris la parole au nom de la population est des sages pour remercier les membres de la Fondation pour leurs bienfaits et prier Dieu de les garder en bonne santé afin qu’ils poursuivent l’oeuvre de développement entamées par feu Paul DARBOUX. En effet, la ville de Djougou a toujours été confrontée par des problèmes d’eau potable et Paul DARBOUX a beaucoup oeuvré dans les 60 pour la construction du plus grand barrage d’eau à l’entrée de Djougou qui porte son nom : DARBOUX YADJI. A cette même occasion, les sages ont apporté des témoignages éloquents sur feu Paul DARBOUX et ont émis le voeu de voir son fils Alexis DARBOUX marcher sur ses traces.

Tags :

Laisser un commentaire